BIOGRAPHIE

    Illustratrice-tatoueuse basée à Montreuil, Victoire Gazzola cultive dans ses travaux une imagerie érotique qu’elle associe à un humour proche de l’absurde. Dans ses différents projets, la plasticienne de 27 ans détricote son quotidien et celui des femmes qui l’entourent. 

Portée depuis l’adolescence par l’approche photographique de Stephen Shore et sa vision éclatée du rêve américain, Victoire construit son univers autour d’un cliché : celui d’une buraliste peroxydée, l’air hagard posant derrière son comptoir. 

A partir de cette image, réalisée par le photographe new-yorkais dans les années 70, l’illustratrice imagine le quotidien de cette américaine de la middle class et tente de lui donner vie à travers le dessin. De la pause rafraîchissement au Wendy’s du coin, à l’escale chez le coiffeur pour rehausser sa permanente : le personnage de Brenda Cheddar “is born”. 

 

A cette première source d’inspiration, viennent s’ajouter l’esprit kitch des publications Rodox de la même époque et l’influence notable des réseaux sociaux. Aujourd’hui, le travail de Victoire Gazzola se révèle être le miroir de ce monde saturé d’images. 

Stephen Shore ohio 1972 http://stephenshore.net/

© 2023 par Mode et Tendances. Créé avec Wix.com

  • Icône social Instagram
  • w-facebook
  • White YouTube Icon
  • Twitter Clean
  • W-Pinterest
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now